Toutes nos formations s’appuient sur la pratique et l’expérience partagées au sein de groupes de sensibilisation et de supervision, afin d’établir au mieux le lien entre l’expérience vécue, la pratique clinique et la théorie.

L’accent y est mis sur l’appropriation progressive et processuelle des connaissances et sur la dynamique qui préside à leur intériorisation. Les théories psychanalytiques et systémiques s’articulent dans une réflexion générale permettant de penser, de manière dialectique, la complexité des situations cliniques rencontrées.

Les formateurs, disposant tous d’une longue pratique clinique et psychothérapeutique, sont pour la plupart des médecins psychiatres, des psychologues et des assistants sociaux.

Les formations sont co-organisées avec la la Haute école De Vinci / Marie Haps à partir de septembre 2019. Elles seront sanctionnées par la délivrance d’un Certificat Haute école. Ce certificat est maintenant requis par la loi pour exercer la psychothérapie.  La Haute école De Vinci / Marie Haps a obtenu de l’ARES la possibilité de délivrer ces certificats.